Bien préparer son voyage pour San Francisco
Avant tout départ pour San Francisco, il est nécessaire de bien préparer son voyage. Les formalités pour y accéder doivent être connues afin d’éviter les différents problèmes à l’arrivée. Voici quelques conseils pratiques.
Les formalités d’entrée à San Francisco
Le visa n’est pas obligatoire pour les voyageurs français, la France étant éligible au programme esta. Mis en place en 2010, il s'agit d'une taxe de 14$ correspondant à 4$ de frais de gestion du formulaire Esta et 10$ de promotion touristique de la destination. La taxe doit être payée sur internet pour valider le formulaire. Les voyageurs doivent disposer d’un passeport biométrique pour un séjour de 3 mois aux Etats- Unis. Les personnes ne disposant pas de passeport doivent demander au préalable un visa auprès du service consulaire de l’ambassade des États-Unis à Paris, et ce, que ce soit pour un séjour ou un transit.
Conseils pratiques pour un séjour à San Francisco
Il est recommandé de souscrire une assurance face aux coûts élevés des soins médicaux. Au niveau du Consulat Général de France à San Francisco, une liste des médecins agréés par l’Ambassade est présentée.
Il est à noter que le climat est tempéré à San Francisco, suite aux influences maritimes. Le temps est modéré au cours de l’année avec des températures comprises entre 5°C et 21°C. Il peut y avoir des brouillards dans la matinée ou dans la soirée durant les mois d’été, mais ils ne sont que passagers.
La température est instable au cours de la journée, il faut mettre des tenues en tenant compte de ce paramètre. Il est conseillé de s’habiller en veste ou en manteau léger au cours des soirées fraîches. Il n’est pas nécessaire de se munir des vêtements de plein été, ce n’est pas nécessaire dans cette ville.
Adresses utiles
Tout sur le tourisme à San Francisco : https://www.sftravel.com